top of page

GALILEO TRAINING

Activer le réflexe de la chaîne musculaire

Galileo® - La plateforme vibrante originale fabriquée en Allemagne qui se base sur une démarche naturelle humaine avec ses oscillations latérales.

IMG_1595 2_edited.jpg

La plateforme Galileo® travaille avec une bascule d'amplitudes variables et de fréquences dues au mode de mouvement latéral alterné qui stimule le mouvement similaire à la démarche de l'homme. 

Le mouvement de balancement rapide de la plateforme entraîne un mouvement de tilt au niveau du bassin juste comme la marche mais beaucoup plus fréquemment.

Pour compenser, le corps réagit avec des contractions musculaires rythmées alternant entre la droite et la gauche du corps.

Dès la fréquence 12 Hertz, ces muscles se contractent non volontairement mais contrôlé par réflexe via ce qu'on appelle le réflexe d'étirement qui active les muscles des jambes, de l'abdomen jusque dans le centre.

Il ne s'agit donc pas de vibration verticale comme sur certains appareils qui reproduiraient l'équivalent de sauts et donc un moyen de locomotion non typique de lêtre humain (plutôt du kangourou...)

Une séance de Galileo training dure 45 minutes et se pratique debout, couché, assis, sur les mains, sur un pied avec ou sans accessoires tels que des poids, des élastiques, coussins ou bâtons etc.

La fréquence de vibration s'adaptera à l'objectif de chacun:

  • Mobilisation, balancement volontaire de la bascule. Favorise la relaxation musculaire, améliore l'équilibre et la propriocetion entre 5 et 10Hz

  •  Développe la fonction et la coordination musculaire. Relaxe et détend. Stretching des muscles et du système tendineux avec un déclenchement du réflexe d'étirement dès 12 Hz, flexibilité générale et promotion de la circulation sanguine entre 12-20 Hz

  • Augmentation de la puissance musculaire et de l'endurance. Gagner en tonicité ou maintenir sa force musculaire entre 25 et 30Hz 

IMG_3096_edited.jpg
bottom of page